777

machines-outils disponibles
à la vente

cn cz de en es fr id it kr my nl no pl pt ru se th tr tw us
Vous êtes ici : >> Machines d'occasion >> Rectifieuse plane
MACHINES OUTILS

NOS MACHINES OUTILS D'OCCASION - RECTIFIEUSE PLANE

La famille des machines-outils dédiées aux travaux de rectification compte de nombreux types d’équipements. Parmi ceux-ci, la rectifieuse plane permet, comme son nom l’indique, de réaliser les opérations de rectification sur les surfaces planes.
Pouvant être verticales ou horizontales, les rectifieuses planes sont essentiellement utilisées pour obtenir des éléments mécaniques avec des cotes précises de l’ordre du micron et dont les rugosités de surface sont maîtrisées. Les pièces produites par ces machines sont le plus souvent utilisées dans des applications de grande précision telles que les guidages pour machines-outils, les cales étalons...

Le principe de fonctionnement général d’une rectifieuse plane est le suivant : la pièce à traiter est positionnée sur la table ou sur un plateau magnétique et son emplacement est ajusté via les mouvements de table sur les axes X, Y et Z. Elle est ensuite mise en contact avec la meule en rotation et des passages (allers-retours) sont appliqués. La profondeur de passe détermine l’épaisseur de matière enlevée lors de chaque passage.
L’opération de rectification est considérée comme terminée lorsque l’on ne constate plus d’étincelles ; celles-ci sont en effet générées par la mise en contact de la meule et de la pièce et apparaissent tant qu’il existe des rugosités sur la surface de la pièce.

Les rectifieuses planes sont principalement caractérisées par le diamètre et les dimensions de la meule (diamètre x largeur x alésage), les dimensions de la table, les courses longitudinale (X), transversale (Y) et verticale (Z), la vitesse de rotation de la broche, la vitesse d’avance de la table et la puissance de la broche.
Comme pour la plupart des machines-outils modernes, la rectifieuse plane possède une déclinaison à commande numérique : la rectifieuse plane CNC. Programmables et automatisées, ces machines sont hautement avantageuses en termes de précision et de performance.
Des rectifieuses planes d’excellente qualité sont proposées sur le marché de l’occasion. Elles doivent simplement avoir été rigoureusement révisées par des équipes de spécialistes, telles que celles œuvrant chez RDMO.
En ce qui concerne les principaux constructeurs de rectifieuses planes, les marques Blohm, Chevalier, Jakobsen, Jones & Shipman, LGB, LIP, Okamoto, Scledum, SIT, Vojus, DanobatGroup, Toshiba Machine, Schaudt Mikrosa, Mägerle AG Maschinenfabrik, Peter Wolters et Jung font figure de références.

15 Machines outils

Affinez votre recherche

RÉF. 7445P
Type : Rectifieuse plane
Marque : JONES & SHIPMAN
Modèle : 1400
Année :
RÉF. 7433P
Type : Rectifieuse plane
Marque : JONES & SHIPMAN
Modèle : 540X
Année : 1995
RÉF. 7432P
Type : Rectifieuse plane
Marque : JONES & SHIPMAN
Modèle : 540X
Année : 2000
RÉF. 6737P
Type : Rectifieuse plane
Marque : JONES & SHIPMAN
Modèle : 540 X
Année : 1990
RÉF. 6738P
Type : Rectifieuse plane
Marque : JONES & SHIPMAN
Modèle : 540 X
Année : 1990
RÉF. 7442P
Type : Rectifieuse plane
Marque : OKAMOTO
Modèle : ACC 52 DX
Année : 2002
RÉF. 7755P
Type : Rectifieuse plane
Marque : VOJUS
Modèle : BRH 20 A/630
Année : 1997
RÉF. 7473
Type : Rectifieuse plane
Marque : SIT
Modèle : D3H
Année : 1974
RÉF. 7511
Type : Rectifieuse plane
Marque : CHEVALIER
Modèle : FSG 618 AD
Année : 1989